Frantour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Expreso La Robla

3 jours de culture et de joie de vivre espagnoles
3 jours / 2 nuits

Des curiosités datant de l'époque romaine et du Moyen-Âge, associées à des paysages magnifiques et des délices culinaires vous attendent lors de ce voyage !

El Transcantabrico/La Robla/Costa Verde (PDF)

Prix par personne dès CHF 1'140.–




Highlights

  • León et ses monuments culturels
  • de précieux témoins de l'époque romaine
  • des paysages splendides
  • Bilbao : l'ancien et le moderne dans un espace restreint
  • Court voyage d'aventure confortable : Votre hôtel vous accompagne !
© RENFE

Détails du voyage

Programme de voyage
Expreso de la Robla León-Bilbao (3 jours / 2 nuits)

1e jour León - Cistierna
Rendez-vous de 13h30 à 14h30 à la station FEVE de León. Tout d'abord, le luxueux bus vous emmènera à San Feliz, où vous attend El Expreso de La Robla. Hébergement et transfert vers Matallana. De là, vous traverserez en bus les spectaculaires Hoces de Vegacervera, un impressionnant parc naturel aux parois rocheuses abruptes, pour visiter la grotte de Valporquero, connue pour ses stalactites, stalagmites et formes capricieuses, ainsi que pour son impressionnante grande rotonde de 100.000 m3 de volume. Vous retournerez ensuite au train pour vous rendre à Cistierna, où vous dînerez et passerez la nuit. (A)
2ème jour Cistierna - Espinosa de los Monteros
Pendant que vous savourez votre premier petit-déjeuner à bord, le train vous emmène à Guardo, dans les environs de Palencia. De là, vous prendrez le bus pour visiter la villa romaine La Olmeda et sa magnifique collection de mosaïques, avant de découvrir l'une des plus importantes collections d'art roman d'Europe dans les villages de Carrión de los Condes et Frómista. Vous y déjeunez. Après avoir visité l'impressionnant temple de San Martín et le Canal de Castille, vous reprendrez le train jusqu'à Sotoscueva, d'où vous vous rapprocherez d'Espinosa de los Monteros, un beau village de la région des Mérindades de Burgos, une zone historiquement importante. Dîner et nuit à Espinosa. (FMA)
3ème jour Espinosa de los Monteros - Bilbao
Pendant le petit déjeuner à bord, vous traverserez les magnifiques paysages de la Valle de Mena pour arriver à Bilbao. Visite de la ville et du célèbre musée Guggemheim. Le voyage se termine aux alentours de 14h00. (F)



Expreso de la Robla Bilbao - León (3 jours / 2 nuits)

1er jour Bilbao - Espinosa de los Monteros
Rendez-vous à 14h00 à la gare de la Concordia à Bilbao, un bâtiment moderniste unique datant de 1902 et l'un des héritages les plus authentiques de Bilbao à la Belle Époque. L'accueil de tout le groupe à bord du train a lieu à 15h00. Après l'installation, El Expreso de La Robla partira pour Espinosa de Los Monteros. En bus, nous visiterons la ville de Frías et la chute d'eau de Tobera. Dîner et nuit à Espinosa de los Monteros, un joli village de la province de Burgos, dans la région de Las Merindades. (A)
2ème jour Espinosa de los Monteros - Cistierna
Pendant que vous dégustez votre premier petit-déjeuner à bord, le train atteint Mataporquera. De là, votre autocar vous conduira vers les magnifiques paysages de la Palencia romane, Carrión de los Condes et son riche patrimoine. Vous visiterez le village et disposerez de temps libre avant de poursuivre votre route et de visiter le Canal de Castilla y Frómista et l'impressionnante église romane de San Martín. Temps libre et déjeuner. L'après-midi, vous ferez un retour dans le passé en visitant la villa romaine de La Olmeda et sa magnifique collection de mosaïques. De retour au train, l'Expreso La Robla vous emmènera à Cistierna, où vous dînerez et passerez la nuit. (FMA)
3ème jour Cistierna - León
Pendant le petit déjeuner à bord, l'Expreso La Robla vous emmène à San Feliz. De là, vous visiterez en bus la ville de León. Visite du centre historique, de San Isidoro et de la cathédrale. Le voyage se termine aux alentours de 14h00. (F)

Services

Inclus dans les prix
  • Voyage de Leon à Bilbao ou v.v.
  • 3 jours/2 nuits en train-hôtel confortable, base compartiment standard occupation double
  • Tous les repas, boissons comprises
  • Toutes les excursions en autocar de luxe accompagnateur
  • Guide francophone
Non inclus dans les prix
  • Voyage aller et retour en train ou en avion jusqu'au lieu de départ du train
  • Consommation dans la voiture-bar
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Nuits d'hôtel supplémentaires à l'arrivée et au départ
  • Assurance frais d'annulation et assurance voyage
Bon à savoir
Votre compartiment dispose de deux lits superposés (0,70 x 1,80 m. chacun), d'une armoire, d'une lampe de lecture, de la climatisation réglable et d'une salle de bain privée avec douche à hydromassage, lavabo, toilettes et sèche-cheveux.

Caravane-salon Des buffets de petit-déjeuner y sont servis et vous pouvez passer votre temps libre à lire la presse quotidienne, des magazines ou quelques livres de la bibliothèque. Une télévision avec vidéothèque est également à disposition.

Dates de voyage

Dates de voyage 2023
RouteBilbao – LeónLeón – Bilbao
juin9, 2316, 30
juillet7, 2114, 28
septembre8, 2215, 29
octobre613

Prix

Prix 2023
La Robla
Double Grand Claseà partir de: CHF 1'140.- par personne
Simple Grand Clase à partir de: CHF 1'990.- par personne

Itinéraires

Costa Verde Express
Espagne
Costa Verde Express

6 jours / 5 nuits

Prix par personne dès
CHF 4'320.–
El Transcantabrico Gran Lujo
Espagne
El Transcantabrico Gran Lujo

8 jours / 7 nuits

Prix par personne dès
CHF 8'100.–
Autres options de voyage
Tout en un coup d'œil !

Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour Rundreisen Frantour Nachhaltig Reisen Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel Frantour Bahn Frantour Flug Frantour Extras Frantour Rail Pass