Escapades en ville – Vos week-ends en Europe!

Evadez-vous le temps d’un week-end: partez à la découverte 
d’une ville d’Europe. Votre prochaine escapade citadine, comment 
l’imaginez-vous ?
Evadez-vous le temps d’un week-end: partez à la découverte
d’une ville d’Europe. Votre prochaine escapade citadine, comment
l’imaginez-vous ?
Un tête à tête romantique, à Paris ou Venise? Une virée shopping à Londres ou Milan? Un week-end festif entre ami(e)s à Barcelone ou Berlin?
Culture, shopping, spectacles, expos, nightlife, gastronomie: il y a mille et une raisons de visiter les villes d’Europe.

N’attendez pas, réservez votre escapade à la découverte d’une ville, en train ou en avion!

Notre offre des escapades en ville

Amsterdam
Amsterdam
Un voyage à Amsterdam comble toutes les attentes. Faites un tour en bateau sur les canaux, découvrez ses musées renommés, flânez sur les marchés. Amsterdam offre bien plus que vélos, tulipes et sabots de bois.
Barcelone
Barcelone
Barcelone, la deuxième ville d’Espagne, séduit chaque année des millions de visiteurs. Vous le découvrirez bien vite, l’attrait de la capitale de Catalogne va bien au-delà des tapas, de ses bodegas et du FC Barcelone.
Berlin
Berlin
Berlin est la destination idéale pour une escapade citadine. Né de la fusion de deux capitales après la chute du Mur, Berlin attire pour son histoire et sa culture, pour son dynamisme et sa créativité. Aucun doute: Berlin est à la mode!
Bilbao
Bilbao
Bilbao, ville du pays basque au nord de l’Espagne, doit sa notoriété au musée Guggenheim. Un week-end à Bilbao comble les amateurs de culture et d’architecture d’avant-garde. C’est aussi l’occasion d’apprécier la gastronomie basque: des tapas à la nouvelle cuisine, c’est l’autre attrait de Bilbao.
Bologne
Bologne
Bologne, capitale de l’Emilie-Romagne, dispose de tous les atouts pour faire de votre escapade une vraie réussite: histoire, culture, animation, shopping... Cerise sur le gâteau: Bologne est réputée pour son excellente cuisine.
Bordeaux
Bordeaux
Médoc, Graves, Margaux, Saint-Emilion… Bordeaux, c’est bien sûr un vignoble prestigieux dont les noms chantent aux oreilles des amateurs de grands crus. C’est aussi une ville à découvrir, élégante, toute de pierre blonde, épanouie sur les rives de la Garonne et riche d’un nouveau joyau: la Cité du vin, un Musée 100% interactif. C'est certain, Bordeaux vous réserve de belles surprises!
Bruxelles
Bruxelles
Admirez les superbes façades de la Grand Place et de l’Atomium. Haut de 102 m, ce dernier est la «Tour Eiffel bruxelloise». Et on ne saurait quitter la charmante capitale belge sans goûter une de ses fameuses bières.
Budapest
Budapest
Budapest, la capitale de la Hongrie, a tout d’une grande métropole. Un week-end à Budapest permet d’apprécier la diversité de son architecture, le contraste entre Buda et Pest, l’hospitalité des habitants. En route pour la «Perle du Danube»!
Colmar
Colmar
Colmar est un petit bijou d’architecture avec ses maisons à colombages, ses ruelles pavées et les canaux de la Petite Venise. Optez pour une escapade romantique et gastronomique à Colmar, la capitale des vins d’Alsace. 
Cologne
Cologne
Cologne doit sa renommée à sa cathédrale gothique: elle domine, majestueuse, la vieille ville pittoresque et les rives du Rhin. Un autre symbole de la cité vieille de 2000 ans est la «Kölsch», la fameuse bière blonde, à ne pas confondre avec l'Eau de Cologne!
Copenhague
Copenhague
Copenhague est une capitale à taille humaine, aussi envoûtante que la Petite Sirène d'Andersen. Tombez sous le charme de ses canaux et jardins, immergez-vous en soirée dans l'ambiance festive de Nyhavn, succombez à la modernité du célèbre design danois.
Dijon
Dijon
Ancienne cité médiévale, la première ville de Bourgogne dévoile au visiteur ses agréables rues piétonnes jalonnées d'hôtels particuliers, ses riches musées, la somptueuse cathédrale Saint-Bénigne...
Dublin
Dublin
Festive et chaleureuse, Dublin offre un savoureux melting-pot  de folklore irlandais et de culture celte, de littérature, de forteresses et de cathédrales, de Guinness et de pubs. Votre  week-end à Dublin ne ressemblera à aucune autre de vos escapades en Europe.
Édimbourg
Édimbourg
Châteaux moyennâgeux et belles demeures géorgiennes, pubs authentiques, festivals hauts en couleur, whisky, folklore et tradition: très vite, vous saisirez ce qui fait d'Edimbourg, la belle Ecossaise, une perle parmi les métropoles européennes.
Florence
Florence
Berceau de la Renaissance et capitale de la Toscane, Florence figure parmi les stars des villes italiennes. Découvrez Florence lors d’une escapade, appréciez l’art, l’architecture, la gastronomie et les vins toscans.
Gênes
Gênes
De Gênes, on connaît le port, métamorphosé par Renzo Piano. Mais connaissez-vous les pittoresques caruggi, les riches palais des Rolli, le pesto alla genovese, le golfe de Gênes et ses jolies stations en bord de mer? Si la réponse est non, alors il vous faut aller à Gênes!
Hambourg
Hambourg
Une escapade à Hambourg est comme un grand bol d’air marin. Respirez l’air du large dans le port immense, véritable ville dans la ville; à Sankt Pauli, haut lieu de la vie nocturne; jusqu’au cœur de la cité hanséatique, chic et ouverte sur le vaste monde.
Istanbul
Istanbul
Un pied en Europe, l'autre en Asie: bienvenue à Istanbul! Ici, les somptueuses mosquées et grands bazars orientaux côtoient les boutiques, bars et night-clubs branchés. Grimpez à la tour de Galata pour un panorama exceptionnel sur le Bosphore, les mosquées et les îles.
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne a le vent en poupe! Lors d’une escapade dans la capitale portugaise, découvrez une ville à la fois nostalgique et résolument tendance. Succombez  à son charme, envoûtant comme un air de fado, un brin désuet à l'image de son vieux tramway, lumineux tel le bleu des azulejos.
Londres
Londres
Pour un week-end à Londres, vous trouverez toujours une bonne raison: comédies musicales, stars en concert, shopping «fashion», expos à la une... Lovely, trendy, parfois shocking - la capitale britannique a toujours une tendance d'avance et on ne s'en lasse pas!
Lyon
Lyon
A moins de deux heures de train de Genève, Lyon vaut largement un week-end. On y vient pour le Vieux Lyon Renaissance, pour la gastronomie lyonnaise, mondialement célèbre. Et l’on (re)vient à Lyon découvrir le nouveau quartier de la Confluence, un site unique entre Saône et Rhône.
Madrid
Madrid
Un voyage à Madrid ne laisse personne indifférent: les uns s'enthousiasment à la vue des Picasso et autres grands maîtres de l'art au Prado ou au musée Reina Sofia, les autres pour les stars du Real Madrid. Restent les fameuses nuits madrilènes pour les réconcilier.
Marseille
Marseille
Marseille, c'est l'accent qui chante, la bouillabaisse, Notre-Dame-de-la-Garde, Plus belle la vie dans le quartier du Panier. Mais le Vieux-Port embelli et la création du MuCEM l'ont métamorphosée en capitale culturelle. Marseille joue dans la cour des grandes!
Milan
Milan
A trois heures et demie de Lausanne en train, Milan est la destination idéale pour un week-end à la découverte d'une ville. La capitale lombarde donne le ton en matière de mode et de design, elle ravit les fashionistas du monde entier. Mais vous serez surpris: Milan offre bien plus que shopping et lèche-vitrines!
Munich
Munich
Lors de votre escapade à Munich, attardez-vous dans un Biergarten, une bière à la main, flânez sur le Viktualienmarkt, suivez les supporters du FC Bayern: la capitale de la Bavière cultive l'art de vivre avec une irrésistible bonhomie.
New York
New York
New York, surnommée «la ville qui ne dort jamais», est une bouillonnante métropole sur la côte est des États-Unis. Sites touristiques, musées, spectacles, shopping…  Une escapade à New York comble toutes vos attentes.
Nice
Nice
La capitale de la Côte d'Azur offre l'immense attrait d'une ville les pieds dans l'eau: l'azur du ciel s'y fond dans le bleu de la Méditerranée. La promenade des Anglais, le marché aux fleurs, les saveurs, la douceur du sud: en week-end à Nice, vous serez comme en vacances.
Paris
Paris
Paris est la ville de l’amour et des amoureux. Oui, mais pas seulement: un week-end à Paris est un plaisir à s’offrir encore et encore, pour la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame, pour la culture et les spectacles, la mode et le shopping, la gastronomie ou le Paris by night. Paris, on adore!
Porto
Porto
Où que vous soyez à Porto, vous apprécierez un verre du célèbre vin: dans un bar sur les quais pittoresques de la Ribeira, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une mini-croisière sur le Douro ou dans les chais d'une des célèbres maisons de porto.
Prague
Prague
Un voyage à Prague est l'occasion de découvrir une ville magique, rayonnante de beauté depuis la révolution de Velours. Du pont Charles, admirez d'un côté le château majestueux, les ruelles romantiques de Mala Strana, de l'autre les tours de la vieille ville resplendissante.
Rome
Rome
C'est bien connu, tous les chemins mènent à Rome: que ce soit en train ou en avion, la Ville éternelle est un grand classique des escapades citadines. Un week-end à Rome est un voyage dans le temps, de l'ère des Romains à l'Italie d'aujourd'hui. Buon viaggio!
Salzbourg
Salzbourg
Un petit bijou d'architecture baroque sur les rives de la Salzach, dominé par l'imposante forteresse de Hohensalzburg: un week-end à Salzbourg vous transporte dans un décor de carte postale, sur une musique... de Mozart bien sûr!
Stockholm
Stockholm
Bâtie sur 14 îles, Stockholm est surnommée la Venise du Nord. Du pittoresque quartier de Gamla Stan au musée Vasa, du fameux design scandinave aux cafés cosy, la capitale suédoise séduit par son charme et sa diversité.
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg est célèbre pour son marché de Noël, mais la capitale alsacienne se découvre toute l'année. Quartier de la Petite France, cathédrale, vins et spécialités d'Alsace: votre week-end à Strasbourg sera tout à la fois romantique, culturel et gourmand.
Stresa
Stresa
A peine une heure de train sépare Brigue de Stresa, sur les rives du Lac Majeur. La vue idyllique sur les Iles Borromées, les parcs et jardins luxuriants, les terrasses animées dégagent un irrésistible parfum d'italianità. Pas de doute: vous êtes bien en Italie!
Stuttgart
Stuttgart
Pour un week-end à la découverte d'une ville, Stuttgart ne s'impose pas d'emblée. Pourtant, la capitale du Bade-Wurtemberg et de Mercedes-Benz offre tous les attraits d'une cité prospère et dynamique: culture, shopping, de beaux espaces verts et d'excellents vins.
Turin
Turin
Sous près de 20 kilomètres d’arcades, le shopping à Turin est un pur bonheur! Une escapade dans la capitale du Piémont dévoile bien d’autres atouts: une ville élégante dotée de beaux palais hérités du royaume de Savoie, le célébrissime musée Egyptien, une  gastronomie à fondre de plaisir…
Venise
Venise
Un voyage à Venise reste à jamais gravé dans la mémoire. Venise repose sur l’eau, face à la lagune: en cela, Venise est une ville unique, au charme, au romantisme inégalés. N’hésitez pas, partez en escapade à Venise. Aller à Venise, c’est à coup sûr vouloir y retourner.
Vérone
Vérone
Bien sûr, votre voyage à Vérone vous mènera sur les pas de Roméo et Juliette, les amants de Shakespeare. En été, vous vous rendrez aux célèbres arènes pour un spectacle d'opéra. Mais Vérone, ville d'art, d'histoire et de gastronomie vous offrira bien davantage.
Vienne
Vienne
A Vienne, laissez-vous emporter par le tourbillon des valses, des cafés viennois, des concerts et soirées à l'opéra. Les Habsbourg ont régné sur l'Europe, leur séduisante capitale vibre encore de ce fabuleux héritage. A Vienne, tradition et modernité résonnent à l'unisson.
Vienne
Vienne
A Vienne, laissez-vous emporter par le tourbillon des valses, des cafés viennois, des concerts et soirées à l'opéra. Les Habsbourg ont régné sur l'Europe, leur séduisante capitale vibre encore de ce fabuleux héritage. A Vienne, tradition et modernité résonnent à l'unisson.
Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel