Corse – Randonnée en liberté - Mer et montagne

Avion + 7 nuits + randonnée en liberté
Avion + 7 nuits + randonnée en liberté
De la citadelle de Corte, coiffée de hauts sommets, aux grandioses Calanche de Piana: cette randonnée entre mer et montagne est sans conteste l'une des plus belles de Corse. Vous l'appréciez en toute liberté mais sans souci logistique: hôtels réservés, transferts privés, transport des bagages, topo-guide – tout est prévu pour que vous profitiez pleinement des somptueux paysages de l'Ile de beauté.

Prestations
  • vols Easyjet Genève-Ajaccio et retour, 1 bagage en soute, taxes
  • transfert à l’arrivée et au départ
  • 7 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels indiqués ou similaires
  • 3 repas typiques
  • transport de vos bagages de l'hôtel à Corte à l'hôtel à Piana
  • trajet en train 2e classe Ajaccio-Corte (2e jour)
  • 3 transferts privés (3e, 4e et 6e jours)
  • documentation de voyage incluant topo-guide et cartes IGN
  • contact téléphonique pour l’assistance de notre représentant en cas de besoin
Programme

1er jour: Suisse — Ajaccio
Voyage en avion jusqu’à Ajaccio, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Logement à l’hôtel Fesch***.

2e jour: Ajaccio — Corte
Le matin, balade sur le sentier des Crêtes dominant la ville et le golfe d’Ajaccio. Les points de vue sur la mer et les montagnes sont superbes. 2 options possibles, env. 5 ou 10 km, 2 à 4h de marche. Dénivelé + 190 m à + 555 m/- 260 m à – 555 m. Dans l’après-midi, départ en train pour Corte. Gorges abruptes, aiguilles en dents de scie, ponts vertigineux: le trajet pour rejoindre la capitale historique de l’île offre des panoramas exceptionnels. Logement à l’hôtel du Nord***.

3e jour: Corte — Calacuccia
Transfert privé jusqu’à l’entrée des chemins de la Scala di Santa Regina. Taillés dans la roche de granit rouge, ces anciens sentiers de transhumance offrent de beaux panoramas. Par le village de Corscia, l’itinéraire rejoint le pont d’Ercu offrant la possibilité d’une baignade en rivière. Vous gagnez le village de Calacuccia en traversant de belles châtaigneraies centenaires. Env. 10 km, 4h de marche. Dénivelé + 700 m/-340 m. Logement en demi-pension à la maison d’hôtes Casa Balduina.

4e jour: la forêt d’Aïtone
Transfert privé de Calacuccia au col de Vergio. Puis descente dans la belle forêt d’Aïtone, transition entre la haute montagne et le golfe de Porto. Le sentier longe la rivière d’Aïtone et ses gros blocs rocheux dont certains, creusés par la force des eaux, forment de véritables piscines naturelles. Env. 10 km, 4h30 de marche. Dénivelé + 320 m/- 880 m. Logement en demi-pension à l’hôtel d’Aïtone*** au centre d’Evisa pour 2 nuits; piscine de juin à septembre.

5e jour: Tassu et Marignana
Le sentier franchit la rivière de la Tavulella, grimpe jusqu’au hameau abandonné de Tassu. Vous atteignez ensuite les villages de Marignana puis Cristinacce sur des chemins jadis très fréquentés. Au randonneur de passage, ces villages désertés semblent perdus au cœur d’une nature sauvage. Env. 9 km, 4h30 de marche. Dénivelé + 300 m/- 300 m.

6e jour: Evisa — Piana
L’itinéraire rejoint le niveau de la mer, par l’ancien sentier muletier des gorges de la Spelunca, au cœur d’un massif de granit rose: le spectacle est grandiose. Vous franchissez la rivière sur d’antiques ponts génois avant de rejoindre le village typique d’Ota. Env. 7 km, 4h de marche. Dénivelé + 130 m/- 670 m. Transfert privé jusqu’aux Calanches de Piana, incroyable enchevêtrement d’aiguilles, pics et arêtes de granit rouge. Balade jusqu’au village typique de Piana. Env. 5 km, 3h30 de marche. Dénivelé + 360 m/- 360 m. Logement à l’hôtel Le Scandola***.

7e jour: Piana — Ajaccio
Le matin, départ de Piana en bus de ligne pour Ajaccio, arrivée vers 10h30. Profitez de la journée pour découvrir la cité impériale avec le vieux port, la maison natale de Napoléon, les plages invitant à la baignade. Logement à l’hôtel Fesch***.

8e jour: Ajaccio — Suisse
Transfert à l’aéroport d’Ajaccio et retour en Suisse.

Programme sous réserve de modifications. Prolongation du séjour, n’hésitez pas à nous consulter.

Randonnée de niveau modéré, accessible à toute personne en bonne condition physique.

Départ possible tous les jours d’avril à octobre.
A noter, 7e jour: pas de bus de ligne le dimanche ni les 2.4 et 1/8/10/21.5.
dès CHF 1'574.–
Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel