Escapade en Provence - Marseille et la Côte Bleue

TGV Lyria + 2 nuits + excursion en train + musée du savon
TGV Lyria + 2 nuits + excursion en train + musée du savon
Le temps d'un week-end, découvrez deux joyaux de la Provence: Marseille, la capitale aux accents du sud, et la fantastique Côte Bleue lors d'une excursion en train jusqu'à Miramas.
Prestations incluses
  • voyage en TGV Lyria en classe Standard de Lausanne à Marseille et retour via Genève, avec abonnement demi-tarif
  • 2 nuits avec petit déjeuner à l'hôtel Carré Vieux Port*** à Marseille
  • excursion à Miramas avec le train de la Côte Bleue en 2e classe
  • entrée au musée du savon, 1 véritable savon de Marseille


Programme de voyage

1er jour
Voyage en TGV jusqu’à Marseille. A pied, vous découvrez le Vieux Port embelli, là où bat le cœur de la Cité phocéenne. Allez-y sentir l’atmosphère, entre le marché aux poissons, les bateaux de pêcheurs et de plaisance, les quais jalonnés de bars et de restaurants. Tout près de là, ne manquez pas de vous perdre dans le Panier, le plus vieux quartier de la ville, avant de vous rendre au musée du Savon. Vous y apprenez tout sur le véritable savon de Marseille.

2e jour
Départ le matin pour un parcours enchanteur en train, entre l'azur des eaux cristallines et les pinèdes verdoyantes. Epousant le flan du massif de la Nerthe, la ligne ouvre des points de vue incomparables sur le littoral méditerranéen que seul le train permet d'admirer. De tunnels en viaducs, vous découvrez calanques et villages de pêcheurs. Après env. 1h30 de trajet, vous voici à Miramas. Là, vous gagnez Miramas-le-Vieux en bus (achat du ticket sur place). L’ancienne cité médiévale cache des richesses insoupçonnées comme le Parc botanique de la Poudrerie et le parc et château de Cabasse. A ne pas manquer: les délicieuses glaces artisanales, la spécialité de Miramas. Retour en fin de journée à Marseille à bord du train de la Côte Bleue ou en TER.

3e jour
Profitez de votre matinée pour aller admirer le panorama depuis Notre-Dame-de-la-Garde ou pour découvrir le MuCem, superbe musée en dentelle de béton. Dans l’après-midi, retour en Suisse ou prolongation de votre séjour.

Programme à titre indicatif, visites à planifier sur place le jour de votre choix sauf pour l’excursion en train qui doit être planifiée avant le départ.

Validité: 1.4.2019 - 31.3.2020
dès CHF 382.–
Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel