Escapade en Corse – Pasqua in Corsica

Avion + voiture de location + 5 nuits du 17 au 22.4.2019
Avion + voiture de location + 5 nuits du 17 au 22.4.2019
En Corse, les fêtes de Pâques sont célébrées avec une ferveur rare. Les processions de la Semaine Sainte mêlent religion et rites anciens dans une ambiance quasi mystique.Vivez un voyage impressionnant au cœur des traditions corses!

Prestations incluses
  • vols Easyjet Genève-Ajaccio et retour, 1 bagage en soute, taxes
  • 5 nuits avec petit déjeuner à l'hôtel Casa Murina**** à Porto-Pollo
  • voiture de location de catégorie B pour 5 jours en formule "all inclusive"
  • dégustation de spécialités corses à Ajaccio
  • documentation de voyage, programme des fêtes de Pâques inclus


Programme de voyage

Mercredi 17 avril 2019
Voyage en avion jusqu’à Ajaccio. Prise en charge de la voiture de location et route pour Porto-Pollo, jolie station hors des sentiers battus, à mi-chemin entre Ajaccio (env. 1h15), Bonifacio (env. 1h30) et Sartène (env. 45 min). Installation pour 5 nuits à l’hôtel Casa Murina****, charmante demeure face à la baie, à 100 m du petit port.

Jeudi 18 avril 2019 (Jeudi Saint)
Découverte de Bonifacio: perchée sur la falaise, la «haute ville» et ses ruelles pittoresques; en bas, au creux d’un fjord, le joli port et les quais animés. L’après-midi, les célébrations du Jeudi Saint débutent par l’Office des Ténèbres à l’église Sainte-Marie-Majeure; les hommes entonnent les Lamentations de Jérémie alors que s’éteignent, progressivement, les cierges d’un chandelier. En soirée, les confréries religieuses défilent en procession dans les ruelles de la ville, portant leur saint patron sur de «grandes chasses». Insolites et fascinants, ces rituels sont suivis avec ferveur par de nombreux Bonifaciens et visiteurs du monde entier.

Vendredi 19 avril 2019 (Vendredi Saint)
Excursion à Sartène, au cœur des traditions corses, pour une expérience saisissante. Vous découvrez la vieille ville et ses ruelles typiques, la tour génoise, les petites boutiques de produits artisanaux, en attendant l’impressionnante procession du «Catenacciu». En soirée, un pénitent enchaîné, vêtu et cagoulé de rouge (seul le prêtre connaît son identité), s’en va pieds nus à travers la ville, portant sur ses épaules une lourde croix. Aidé par un pénitent blanc, il est suivi de 8 autres vêtus de noir, portant le Christ et entonnant des chants lancinants.

Samedi 20 avril 2019
Journée consacrée à la visite d’Ajaccio, capitale de a Corse du sud: vous découvrez la ville animée, sa longue rue piétonne, la maison natale de Napoléon, poussez jusqu’aux îles Sanguinaires, à la pointe du golfe lumineux. Dans une charcuterie fine du centre-ville, vous dégustez les spécialités corses: charcuteries, fromages, 1 verre de vin et 1 souvenir inclus.

Dimanche 21 avril 2019 (Pâques)
Découverte du golfe de Valinco, réputé pour la beauté de ses paysages. Ne manquez pas la pointe de Campomoro au sud de Propriano, l’occasion d’une jolie randonnée jusqu’à sa tour génoise; ni le site préhistorique de Filitosa, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lundi 22 avril 2019
Retour en Suisse ou prolongation de votre séjour.
dès CHF 967.–
Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour _Rundreisen Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel