Escapade à Ajaccio - Le trinighellu

Avion + 3 nuits + excursions en train + dégustation
Avion + 3 nuits + excursions en train + dégustation
La Corse pour un court séjour: c'est possible, grâce aux nombreux vols depuis la Suisse.
À Ajaccio, venez savourer la mer, le soleil, l’animation des rues piétonnes, les îles Sanguinaires à la pointe du golfe splendide. L'excursion en train à bord du "trinighellu" marque un temps fort de votre escapade en Corse: le trajet au cœur de l'île jusqu'à Corte est spectaculaire!

Prestations incluses
  • vols Easyjet Genève-Ajaccio et retour,1 bagage en soute, taxes
  • 3 nuits avec petit déjeuner
  • excursion à Corte en train 2e classe
  • tour en petit train touristique à Ajaccio et à Corte
  • dégustation de spécialités corses
  • réduction pour le musée de la Corse
  • documentation de voyage
Programme

1er jour
Voyage en avion jusqu’à Ajaccio. Installation à l’hôtel Fesch*** pour 3 nuits. Ici, dans la rue Fesch, une longue artère piétonne, vous êtes au cœur de l’animation ajaccienne. Visitez la vieille ville avec la maison natale de Napoléon, promenez-vous sur le vieux port et le bord de mer, face à l’ample golfe d’Ajaccio. Un conseil: durant votre séjour, ne manquez pas le musée Fesch; grâce au legs du Cardinal Fesch, un oncle de Napoléon, il propose une remarquable collection de peintures de la Renaissance, la plus belle en France après celle du Louvre.

2e jour
Une journée d’excursion que vous n’êtes pas prêt d’oublier! D’Ajaccio, départ le matin en train direction Corte, la capitale historique au cœur de l’île. Lentement, le "trinighellu" monte à l'assaut du maquis, des forêts de châtaigniers et de pins laricio, jusqu'au pied des sommets majestueux. De tunnels en viaducs, il emprunte un tracé qu'aucune route n'a jamais eu l'audace de recouper, franchit des falaises abruptes, des ponts vertigineux comme celui sur le Vecchio construit par Gustave Eiffel. Après 2 heures de trajet, vous voici à Corte. Là, vous gagnez la ville haute en petit train touristique et disposez juste du temps qu'il faut pour une pause-repas et une promenade dans les jolies ruelles, pour la visite du musée de la Corse et de la citadelle (tarif réduit, fermés le lundi). Retour à Ajaccio en fin d’après-midi.

3e jour
Du centre d’Ajaccio, départ pour une sympathique promenade en petit train touristique à travers la ville et le long de la côte jusqu’aux îles Sanguinaires, à l’extrémité du golfe d’Ajaccio. Cet archipel de 4 îlots rocheux, flamboyants au coucher du soleil, a inspiré de nombreux récits, dont celui d’Alphonse Daudet dans «Les lettres de mon moulin». Promenade commentée d’env. 1h40, départs toutes les 30 min. Les vins, charcuteries et fromages corses sont réputés: découvrez-les lors d’une dégustation au centre-ville, 1 verre de vin et 1 spécialité en souvenir inclus; ouvert lundi-samedi de mai à septembre, mardi-samedi en avril et octobre. Enfin, vous aimez la baignade? Profitez des belles plages aux eaux turquoise, au cœur de la ville ou le long du golfe clair (accès aisé en bus).

4e jour
Retour en Suisse ou prolongation de votre séjour.

Programme à titre indicatif, visites à planifier sur place le jour de votre choix.

Jours de départ:
mercredi ou dimanche (avril/mai/juin/sept/oct)
mercredi, vendredi ou dimanche (juillet/août)

Validité: 01.04. – 31.10.2019
dès CHF 614.–
Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel