Le sud de la France, c'est ce soleil radieux, ce bleu azur du ciel et de la mer, cette lumière intense qui fascinait tant Renoir, Matisse ou encore Cézanne.
Sur la côte comme dans l'arrière-pays, on aime sa douceur, ses senteurs et ses couleurs. Ici, le vacancier se fait cigale, flânant sur les marchés, sirotant l’apéro sous les tonnelles. La découverte est aussi au programme tant ce merveilleux coin de France regorge de sites d’exception.
Le charme de la Provence
Champs de lavande, bories, villages pittoresques et marchés colorés expriment tout le charme de la Provence. Dans les Alpilles, découvrez Saint-Rémy, les Baux, Tavel, Fontvieille et le moulin de Daudet. Passez la Durance et vous voici dans le Luberon avec ses villages perchés, Gordes, Roussillon et ses carrières d’ocre, l’abbaye de Sénanque. A Aix-en-Provence dominée par la montagne Sainte-Victoire, vous marchez sur les pas de Cézanne, sur le cours Mirabeau, à l’atelier des Lauves. La Provence antique vous attend à Arles; outre les arènes, vous y découvrez une ville en plein renouveau autour de la Fondation Luma de l’architecte Frank Gehry. Enfin, impossible de passer à côté du plus haut pont-aqueduc connu du monde romain: le pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Côte d'Azur, infiniment bleue
Nice, la capitale de la Côte d’Azur, a les pieds dans l’eau et la tête subjuguée face à la Baie des Anges. A ses portes, la fameuse French riviera égrène panoramas époustouflants, villas et jardins de rêve, de la rade de Villefranche à Menton en passant par Eze-Village, la presqu’île du Cap Ferrat, Monaco. Puis viennent Biot et le parc Marineland, Juan-les-Pins, festive et animée, Cannes, chic et cinéphile. Plus à l’ouest, au pied du flamboyant massif de l’Estérel, la route en corniche dessert les plages de sable fin de Saint-Raphaël. A Sainte-Maxime, station familiale par excellence, vous voici face à Saint-Tropez, star mondialement célèbre de la côte varoise. Et partout, omniprésente, la mer se fond dans le ciel pour vous offrir une merveilleuse symphonie de bleu.
Camargue, languedoc: vos vacances à la mer
A l’embouchure du Rhône, voici la Camargue et ses étangs sauvages, puis le long ruban de sable blond languedocien caressé lui aussi par l’omniprésent soleil du midi. La mer attire comme un aimant, la baignade en toute sécurité fait le bonheur des petits, les multiples activités de loisirs celui des plus grands. Bienvenue au paradis des familles!
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.