L’intérieur du pays présente aussi d’innombrables attraits, tels les contreforts des Alpes, le célèbre haut-plateau de La Mancha, patrie de Don Quichotte, et bien d’autres endroits pittoresques encore.
Last but not least, le peuple espagnol lui-même, avec sa chaleur et sa fierté !
Barcelone, la deuxième ville d’Espagne, séduit chaque année des millions de visiteurs. Vous le découvrirez vite, l’attrait de la capitale de Catalogne va bien au-delà des tapas, des bodegas et du FC Barcelone.
Bilbao, ville du pays basque au nord de l’Espagne, doit sa notoriété au musée Guggenheim. Un week-end à Bilbao comble les amateurs de culture et d’architecture. C’est aussi l’occasion d’apprécier la gastronomie basque: des tapas à la nouvelle cuisine, c’est l’autre attrait de Bilbao.
Ville culturelle et touristique dans le sud-est de l’Andalousie, Grenade abrite l’une des plus anciennes universités d'Espagne et de nombreux sites incontournables, notamment le célèbre palais de l’Alhambra.
Un voyage à Madrid ne laisse personne indifférent: les uns s'enthousiasment à la vue des Picasso et autres grands maîtres de l'art au Prado ou au musée Reina Sofia, les autres pour les stars du Real Madrid. Restent les fameuses nuits madrilènes pour les réconcilier.
A Malaga, on apprécie le côté ville, la cathédrale, le musée Picasso, l’atmosphère typiquement andalouse. Mais ce n’est pas tout: à Malaga, on savoure aussi le côté mer, le soleil, les plages et l’ambiance festive de la Costa del Sol!
Une ville à la mer, qui plus est sur une île: une escapade à Palma revêt de vrais airs de vacances. La capitale de Majorque offre tout l’attrait d’une grande cité, un condensé d’activités culturelles et de sites historiques, la plage en plus!
A Séville, découvrez une splendide vieille ville, la plus grande de toute l’Espagne et la troisième d’Europe après Venise et Gênes. Culture, soleil et flamenco font de la capitale de l'Andalousie une destination idéale pour un week-end!
Valence, Valencia en espagnol, est une ville pleine de contrastes. Le quartier médiéval et l’historique Plaza de Toros y côtoient les aquariums géants aux lignes futuristes. Au dédale de ruelles de la vieille ville succèdent en un rien de temps le port de plaisance et les plages sur la Méditerranée.