Escapade à Turin

Escapade à Turin
Turin
TurinTurinTurinTurinTurinTurinTurinTurinTurinTurinTurinTurin
Turin est magique, mystique, difficile à cerner. Pas vraiment belle au premier coup d'œil, mais pleine de charme pour qui prend la peine d'y regarder d'un peu plus près.

Pour beaucoup, Turin n’évoque guère plus qu’une ville industrielle, Fiat ou la Juventus. Pourtant, une vraie métamorphose s'est opérée dans la première capitale de l’Italie unifiée, portée par l’élan des jeux olympiques de 2006.

Les visiteurs d’aujourd’hui sont unanimes: Turin a conquis sa place parmi les belles villes d’Italie!

Sous près de 20 kilomètres d’arcades, le shopping à Turin est un pur bonheur! Une escapade dans la capitale du Piémont dévoile bien d’autres atouts: une ville élégante dotée de beaux palais hérités du royaume de Savoie, le célébrissime musée Egyptien, une  gastronomie à fondre de plaisir…

Le splendide héritage de la maison de Savoie

La dynastie des Savoie a régné sur le Piémont durant cinq siècles, jusqu’à la proclamation de la république italienne en 1946. Victor-Emmanuel II fut même le premier roi de l’Italie unifiée en 1861, Turin la première capitale de ce nouveau royaume. Les places élégantes, de nombreux monuments, châteaux et palais baroques sont l’héritage de cette glorieuse période, à l’image de la piazza San Carlo, des palazzo Madame ou palazzo Carignano.

Des musées de tout premier ordre

Si vous aimez les musées, à Turin vous serez comblé. Ne manquez surtout pas le musée Egyptien ou museo Egizio, pour ses collections, les plus importantes au monde après celles du Caire, et pour la scénographie très réussie. Les cinéphiles se rendront au Mole Antoniellana: cette tour haute de 167 m, emblème de Turin, abrite le musée du Cinéma, impressionnant lui aussi par ses mises en scène. Pour tout savoir sur la naissance de l’Italie, rendez-vous au musée du Risorgimento au beau palais Carignano.

Lingotto ou la reconversion de l’usine Fiat

Si Turin est resté le berceau du constructeur Fiat, ses anciens ateliers de fabrication dans le quartier du Lingotto ont été entièrement réhabilités par l’architecte Renzo Piano. Ils ont cédé la place à de belles galeries marchandes et à la pinacothèque Giovanni et Marella Agnelli. Le fameux circuit d’essai, sur le toit, a lui été conservé. A deux pas de là, le complexe Eataly vous plonge dans le monde de la gastronomie italienne avec ses restaurants et un supermarché offrant un assortiment des meilleurs produits de la péninsule.

Gastronomie locale

Les Turinois aiment faire bonne chère! Vous apprécierez les bonnes tables de la ville, petites ou grandes. Le Quadrilatère romain en particulier regorge de restaurants et bars à vin. San Carlo, Torino, Bicerin ou Baratti & Milano: ces cafés historiques turinois sont une institution. Goûtez le «bicerin»: un mélange de café, de crème et de chocolat, à boire sans le remuer.

Turin – Nos hôtels et logements

Starhotels Majestic
Turin
4
Starhotels Majestic
1 nuit en chambre double avec petit-déjeuner, par personne
dès CHF 68.–
Best Western Plus Hotel Genova
Turin
4
Best Western Plus Hotel Genova
1 nuit en chambre double avec petit-déjeuner, par personne
dès CHF 80.–
Roma e Rocca Cavour
Turin
3
Roma e Rocca Cavour
1 nuit en chambre double avec petit-déjeuner, par personne
dès CHF 94.–
VOIR D’AUTRES OFFRES
VOIR D’AUTRES OFFRES
Sur notre site de réservation, vous trouvez un vaste choix d’hôtels.
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.

Turin – Notre sélection d’adresses

Turin – Nos coups de coeur

Shopping à Turin
Shopping à Turin
Avec ses longues arcades jalonnées de boutiques et de nombreuses rues piétonnes, le shopping à Turin est un vrai plaisir, qui se pratique en toute saison. La capitale du Piémont n’a rien à envier à Milan ou Florence. Vêtements, chaussures, bijoux, beauté, art ou antiquités: vous y trouverez toutes vos marques, créateurs et enseignes préférés et bon nombre de boutiques traditionnelles.
Capitale du chocolat
Capitale du chocolat
On le sait peu, le chocolat est l’une des spécialités de Turin, la ville lui dédie même un salon annuel. Importé d’Espagne par le duc Emmanuel-Philibert de Savoie, il devient vite un produit culte. Et si c’est à Turin qu’est né le fameux Nutella, inventé par Pietro Ferrero, de talentueux maîtres-chocolatiers perpétuent aujourd’hui une longue tradition artisanale.
Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour _Rundreisen Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel