Escapade à Bologne

Bologne
Bologne
BologneBologneBologneBologneBologneBologneBologneBologneBologneBologneBologneBologne
Bologne, capitale de l’Emilie-Romagne, dispose de tous les atouts pour faire de votre escapade une vraie réussite: histoire, culture, animation, shopping... Cerise sur le gâteau: Bologne est réputée pour son excellente cuisine.

Cerise sur le gâteau: Bologne est réputée pour son excellente cuisine.

Seule une petite heure de train sépare Milan de Bologne, grâce au train à grande vitesse italien Frecciarossa. De Lausanne, le voyage en train vous prendra donc à peine plus de cinq heures heures. Vous pouvez bien sûr vous rendre à Bologne en avion de Genève, avec escale.

A Bologne, vous serez d’emblée séduit par l’ambiance jeune et animée.

Songez que Bologne accueille des étudiants depuis le 11ᵉ siècle, son université est la plus ancienne d’Europe. Aujourd’hui à Bologne, un habitant sur cinq est étudiant. La ville est d’ailleurs surnommée la «dotta», la savante. A Bologne, les amateurs de culture et de musées seront comblés.

Bologne, c’est aussi un superbe centre historique. Il témoigne de la richesse de la ville dès le Moyen Age, à l’image des «due torri», les deux tours qui dominent les toits rouges de la vieille ville, la Torre Garisenda et la Torre degli Asinelli.

Tout comme ses tours, les rues à arcades sont indissociables de l’image de Bologne. Bordées de magnifiques bâtisses aux couleurs ocre et rouge, elles ravissent les amateurs de shopping. A Bologne, vous flânez de boutique en boutique, à l’abri des intempéries!

Bologne est aussi surnommée la «grassa»: vous comprendrez vite pourquoi. C’est sans doute l’une des villes en Italie où l’on mange le mieux, ce qui n’est pas peu dire. Parmi les spécialités de Bologne, citons les tortellini: dégustez-les «al ragu», accommodés d’une sauce à base de viande et de sauce tomate. Autre spécialité de Bologne, la mortadelle accompagne à merveille l’apéritif. Et nous sommes en Emilie-Romagne, le berceau du parmesan, du jambon de parme et du vinaigre balsamique, trois fleurons de la gastronomie italienne. A Bologne, attendez-vous à un week-end gourmand: buon appetito!

Pour votre voyage à Bologne, notre formule train et hôtel vous simplifie la vie. Dans notre choix d’hôtels, vous trouverez sûrement celui qui vous convient. Profitez de nos conseils, nous composons votre week-end à Bologne selon vos souhaits.

Bologne – Nos hôtels et logements

Astoria
Bologne
3
Astoria

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 41.–
Starhotels Excelsior
Bologne
4
Starhotels Excelsior

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 67.–
UNA Hotel Bologna
Bologne
4
UNA Hotel Bologna

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 75.–
VOIR D’AUTRES OFFRES
VOIR D’AUTRES OFFRES
Sur notre site de réservation, vous trouvez un vaste choix d’hôtels.

Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.

Bologne – Notre sélection d’adresses


Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour _Rundreisen Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel