La Bretagne est une terre de contrastes: au nord, des côtes sauvages et découpées sur lesquelles se fracassent les vagues; au sud, des rivages riants et échancrés. La Normandie s’étend entre mer et bocage. Célèbre pour le Mont-Saint-Michel et les plages du Débarquement, elle offre aussi d’innombrables abbayes, cathédrales et châteaux au cœur de ravissants paysages immortalisés par les Impressionnistes.
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.
Durée: 8 jours/7 nuits
Durée: 12 jours/11 nuits
Durée: 15 jours/14 nuits
Riche de plus de 10'000 animaux et végétaux marins répartis dans 68 aquariums et bassins, Océanopolis vous invite à un merveilleux tour du monde des océans.
Adulte dès CHF 26.-
Enfant 3-13 ans dès CHF 17.-
Retrouvez le maître de l’Impressionnisme à Giverny, dans sa maison rendue célèbre par le fameux jardin aux nymphéas, aménagé et peint par l’artiste.
Autrefois haut lieu de pèlerinage, le Mont-Saint-Michel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est aujourd’hui admiré pour sa merveilleuse abbaye et son cloître suspendu entre ciel et mer. Le Mont redevient une île au gré des marées offrant un spectacle saisissant. Votre entrée coupe-file vous permet d’accéder à l’abbaye du Mont-Saint-Michel sans attente.
Construit en hommage à la ville de Caen, dévastée par les bombardements de 1944, le musée offre une véritable plongée au coeur de l’histoire. Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre Froide, il retrace les principaux événements du 20ᵉ siècle. Considéré comme l’un des plus importants centres mémoriels européens, son succès repose sur ses nombreuses archives photographiques et audiovisuelles.
A ne pas manquer
Les expositions permanentes: la Seconde Guerre mondiale, le Débarquement et la Bataille de Normandie, la Guerre Froide; les parcours scénographiques offrent une plongée passionnante au coeur de l’histoire.
Le film «Jour J et la Bataille de Normandie»: composé de nombreuses Images d’archives, il retrace la Bataille de Normandie. Un moment riche en émotions sublimé par un son de qualité et une image haute définition.
Le bunker souterrain: ce nouvel espace situé sous le Mémorial a abrité en 1944 l’état-major du général Richter ayant joué un rôle important lors de la Bataille de Normandie. Une scénographie y présente les aspects militaires de l’occupation allemande.
Les jardins du Mémorial: inaugurés dès 1988, les jardins n’ont cessé de s’agrandir pour donner naissance à de nouveaux sites de commémoration tels que les jardins américain, canadien ou britannique. Dédiés à la mémoire des résistants et des soldats, ces lieux sont ornés de sculptures, cascades et plaques commémoratives.
Arromanches 360
Situé sur les hauteurs d’Arromanches (à 30 min du Mémorial), ce cinéma circulaire domine les vestiges d’un des deux ports artificiels installés par les Alliés. Le film, projeté simultanément sur neufs écrans, raconte grâce à des Images d’archives venues du monde entier l’intégralité de la Bataille de Normandie.