Culture, histoire et nature réunies dans un pays merveilleux !
Petits lacs idylliques, collines douces, hauts sommets et plaines étendues. Les principales villes nous offrent quelque chose d’unique, à savoir le reflet de ce qu’était l’Europe au temps de la dynastie des Habsbourg. Que ce soit par la musique, l’architecture, les arts contemporains, l’opéra ou le théâtre, l’Autriche est aussi à la pointe de la culture européenne.
Graz, capitale de la Styrie, surprend par ses airs de cité méridionale. Appréciez cette ambiance presque méditerranéenne, visitez les festivals et les musées, flânez dans la vieille ville. L’UNESCO l’a tout à la fois inscrite au patrimoine mondial et désignée City of Design. Car à Graz,
l’ancien côtoie le moderne, les styles gothique, Renaissance et baroque épousent parfaitement l’architecture futuriste. Quant à l’excellente cuisine styrienne, elle s’associe à merveille aux vins réputés de la région et contribue à faire de la ville la «Capitale du bien-vivre».
Innsbruck offre un décor de carte postale avec sa vieille ville où scintille le Petit Toit d'or et les sommets alpins en arrière-plan. Ici, dans la capitale du Tyrol, nul besoin de choisir entre la ville et la montagne: quelques minutes suffisent pour grimper vers de splendides panoramas.
Linz invite à une escapade citadine hors des sentiers battus. La capitale de la Haute-Autriche est assez grande pour de belles découvertes culturelles, gastronomiques, elle se prête aussi très bien au shopping. En même temps, Linz est assez petite pour offrir une nature encore préservée et des rencontres que vous garderez longtemps en mémoire. Appréciez cette ville à taille humaine sur les rives du Danube, son centre historique aux façades colorées, l’impressionnante cathédrale, ses musées futuristes. Et ne manquez pas de déguster la fameuse Linzertorte, un dessert bien connu des amateurs.