Frantour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Ascona

 Ascona © Ascona-Locarno Tourism - foto Alessio Pizzicannella Ascona © Ascona-Locarno Tourism - Alessio Pizzicannella
Art, prestige, des vacances uniques. Ascona est l'une des destinations les plus appréciées et un lieu de vacances exclusif au Tessin, la région solaire de la Suisse.

Ascona une perle, non un petit bijou architectural au bord du lac Majeur dans le Tessin ensoleillé, le solarium de la Suisse. Ascona pourrait aussi être surnommée le petit Saint-Tropez de la Suisse.

Magasins extraordinaires, restaurants, ruelles pittoresques, vins délicieux et, bien sûr, le lac dans un paysage idyllique. Le tout entouré par une atmosphère irrésistible et des montagnes magnifiques. Seul le voyage en train jusqu’au Tessin en vaut la peine. En arrivant à Ascona, vos yeux seront régalés par une diversité de beauté et de culture. Réservez durant quelques jours un hôtel directement sur la promenade d’Ascona.

Art et culture

Ce lieu a attiré et inspiré des sculpteurs, des peintres, des architectes et des musiciens dont les traces sont encore omniprésentes ici.

Musée d’Art Moderne Ascona

Voilà ce que vous devez absolument prévoir lors d’un voyage à Ascona. Le musée présente d’impressionnantes œuvres internationales d’art moderne qui reflètent la moitié de l’Europe. Nous parlons de noms tels que Paul Klee, Marianne Werefkin, Alexeï Jawlenskj et Robert Genien ou de l’Allemand Arthur Segal, Walter Helbig, Otto Niemeyer-Holstein et beaucoup d’autres.

La maison Serodine. Une autre attraction est la Casa Serodine, un magnifique bâtiment de trois étages nommé d’après la famille Serodine. Un chef-d’œuvre architectural à ne pas manquer à Ascona. Au dernier étage se trouve un musée avec des expositions temporaires d’artistes de renom.

Collège Papio. Le Collegio Papio accueille chaque année les semaines de musique classique d’Ascona. De début septembre à mi-octobre, vous serez gâtés par des concerts symphoniques ou des soirées de musique de chambre dans une ambiance chaleureuse.

Shopping

Même si Ascona n’est pas une grande ville, vous avez le choix de l’agonie. Une offre exquise et exclusive de boutiques de vêtements, de chaussures, de bijoux ou d’épicerie fine ainsi que d’art et d’artisanat. Croyez-le ou non, il y a plus de 200 magasins le long de la rue principale. Et le meilleur — ils sont aussi ouverts le dimanche.

Degustation pure

Vous trouverez des vins grandioses, même des vins de classe mondiale, dans les environs immédiats d’Ascona. Presque 6 millions de bouteilles par an. Savourez l’extraordinaire Merlot ou Bondola, le seul cépage autochtone encore cultivé dans le nord du Tessin.

Si vous avez réservé votre escapade citadine à Ascona, ne manquez pas de vous asseoir au restaurant étoilé Seven, situé au cœur de la baie. Vous serez impressionné par la vue impressionnante sur la vieille ville et le lac Majeur. Faites-vous dorloter durant votre voyage et dégustez l’un des plats traditionnels du Tessin.

Conseils

Chaque mardi (avril-octobre), un marché hebdomadaire d’une journée a lieu sur la promenade du lac.

Durant votre escapade citadine à Ascona, prévoyez une excursion aux îles de Brissago. Le matin, prenez le bateau et profitez d’une journée en mer et dans le jardin botanique sur la plus grande île.

Une courte escapade sur le Monte Verità, la montagne de la vérité, avec sa belle vue panoramique, vaut également la peine.

La dernière semaine de juin a lieu le fameux festival de jazz avec des stars internationales.

Réservez vos places et l’hôtel suffisamment tôt, car le festival a de nombreux fans.

Généralités

Ascona est une commune suisse située dans le district d’Isole, district de Locarno, dans le canton du Tessin. La station thermale est située sur la rive nord du lac Majeur, à l’ouest du delta de Maggia. Chaque année en été, le festival de jazz se déroule dans les rues d’Acona. La colline surplombant Ascona est le Monte Verità, qui a eu une grande signification culturelle durant la première moitié du 20ème siècle.



Ascona – Nos hôtels et logements

Romantik Hôtel "Castello Seeschloss"
Ascona
4
Romantik Hôtel "Castello Seeschloss"

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 199.–
VOIR D’AUTRES OFFRES
VOIR D’AUTRES OFFRES
Sur notre site de réservation, vous trouvez un vaste choix d’hôtels.

Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.

 

Ascona – Notre sélection d’adresses

Ascona – Découverte

Cardada Cimetta
© Locarno Cardada
Cardada Cimetta

Votre privilège: 20% de rabais sur les prix officiels si vous séjournez à Locarno et Ascona.
Montée en téléphérique d’Orselina à Cardada (1’340 m), puis en télésiège jusqu’à Cimetta
(1’670 m), d’où vous pouvez admirer à la fois le point le plus bas (lac Majeur) et le plus haut de Suisse (le Mont-Rose Pointe Dufour). Non cumulable avec l’abo demi-tarif. Les billets doivent être achetés sur place. Quand: tous les jours sauf 21.10-20.11.24.


Prix par personne: dès CHF 36.-
Ticino Ticket gratuit
Ticino Ticket gratuit

Grâce au nouveau tunnel du Gothard, vous gagnez 30 minutes sur votre voyage à destination du Tessin et bénéficiez en plus des transports publics gratuits dans tout le canton. Une carte de transport vous est remise à votre arrivée à l’hôtel, elle est valable jusqu’au jour de votre départ. C’est l’occasion rêvée pour passer un long week-end ou des vacances au Tessin et explorer les moindres recoins de cette belle région de Suisse.



Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour Rundreisen Frantour Nachhaltig Reisen Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel Frantour Bahn Frantour Flug Frantour Extras Frantour Rail Pass