Circuit individuel - La Corse en train

Avion + train + 7 nuits
Avion + train + 7 nuits
Découvrez la Corse en train! Le "trinighellu" vous mène là où aucune route ne conduit: à flanc de forêt au cœur de l'île, à fleur d'eau le long des côtes. A bord d'un autorail récent ou d'une micheline d'un autre temps, savourez l'instant!
Prestations
  • vols Easyjet Genève-Ajaccio et retour Bastia-Genève, 1 bagage en soute, taxes
  • 7 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels mentionnés, base chambre double
  • circulation illimitée sur le réseau des Chemins de Fer de la Corse durant 7 jours consécutifs
  • tour en petit train touristique à Ajaccio et à L'Ile-Rousse
  • dégustation de spécialités corses
  • documentation de voyage incluant guide touristique + guide digital offert


Programme

1er jour: Suisse – Ajaccio
Voyage en avion jusqu’à Ajaccio. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Fesch***, idéalement situé dans la zone piétonne, proche du bord de mer, de la vieille ville, de la maison natale de Napoléon et du musée Fesch; à env. 10 min à pied de la gare.

2e jour: Ajaccio
A bord du petit train touristique d’Ajaccio, vous découvrez la ville et longez la mer jusqu’aux îles Sanguinaires, à la pointe du golfe lumineux; env. 1h40 de promenade commentée. Vous aimez la baignade? Profitez des belles plages aux eaux turquoise (accès aisé en bus).

3e jour: Ajaccio – L’Ile-Rousse (env. 4h de trajet)
Départ pour une traversée de la Corse que vous n’êtes pas prêt d’oublier! Lentement, le train monte à l’assaut du maquis, des forêts de châtaigniers et de pins laricio, sillonne le cœur de l’île au pied des sommets majestueux, puis redescend vers la vallée, par Corte jusqu’à Ponte-Leccia (changement). Enfin, par le Désert des Agriates et les oliveraies du Regino, vous atteignez la mer et la plage de L’Ile-Rousse, votre destination pour 3 nuits, au Splendid hôtel***, à 500 m de la gare.

4e jour: L’Ile-Rousse
Profitez du marché quotidien, de l’animation sur la grande place ombragée de platanes, de la belle plage de sable fin. Le tour de ville en petit train touristique vous donne une bel aperçu et vous mène jusqu’aux fameux rochers de porphyre rouge qui ont donné son nom à la station. Dans une épicerie fine du centre-ville, vous dégustez les spécialités corses: charcuteries et fromages en provenance directe du producteur, 1 verre de vin corse et 1 spécialité en souvenir inclus.

5e jour: Calvi et la côte (env. 40 min par trajet)
En Balagne, on se rend à la plage en train! Le trinighellu longe la mer au ras des flots, il dessert chacune des plages entre L’Ile-Rousse et Calvi. Que vous décidiez ou non de poser votre serviette, ne manquez pas Calvi, sa citadelle, son joli port et son ample baie ourlée d’une vaste plage.

6e jour: L’Ile-Rousse – Bastia (env. 2h30 de trajet)
Départ de l’Ile-Rousse pour Bastia, par Ponte-Leccia (changement). Le train sillonne forêts et vignobles, longe la réserve naturelle de l’étang de Biguglia avant d’atteindre Bastia, capitale de la Haute-Corse. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Best Western Bastia***, à env. 5 min à pied de la gare.

7e jour: Bastia
Découvrez Bastia, le Vieux Port appelé ici Terra Vecchia, la ville haute et le palais des Gouverneurs, les terrasses de la place Saint-Nicolas ou encore ces églises baroques qui font la fierté de la ville. De sympathiques restaurants invitent à déguster l’aziminu, la bouillabaisse locale.

8e jour: Bastia – Suisse
Retour en Suisse.

Départ possible tous les jours d'avril à fin octobre.
Le train en Corse est à classe unique, sans possibilité de réserver les places.

dès CHF 845.–

Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel