Frantour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Tour en Alsace en voiture

Appréciez lors de ce tour en Alsace la richesse de cette jolie région. Son identité propre est née de la fusion des cultures française et germanique.
Durée: 7 jours/6 nuits

Prix par personne dès CHF 590.–




Highlights

  • Les ponts fleuris de la Petite France à Strasbourg
  • Le château du Haut-Koenigsbourg
  • Les paysages de la Route des vins
  • Le retable d’Issenheim à Colmar
  • La balade sur le sentier viticole du Schenkenberg à Obernai

Détails du voyage

Programme de voyage
1er jour: Suisse - Strasbourg
Voyage en voiture depuis votre domicile à Strasbourg. Partez ensuite à la découverte de la capitale alsacienne et de ses joyaux architecturaux: la Neustadt, ancien quartier impérial allemand, le palais Rohan et la célèbre cathédrale Notre-Dame. Osez-vous grimper ses 332 marches? En récompense, une vue imprenable sur la ville. Installation pour 3 nuits.

2e jour: Strasbourg
Strasbourg c’est aussi une capitale européenne. Débutez la journée par une visite guidée du parlement européen, cœur battant de l’Union Européenne. Puis dirigez-vous vers l’embarcadère sur l’ill et prenez le bateau qui vous mène à la Petite France. Ce quartier pittoresque bâti à fleur d’eau vous séduit avec ses maisons à colombages, ses petites ruelles pavées, ponts fleuris et l’atmosphère romantique qui en émane. N’oubliez pas de déguster une flammekueche! La fameuse tarte flambée, véritable spécialité alsacienne.

3e jour: Obernai et environs (env. 80 km)
Impossible de se rendre en Alsace sans dégustation de bière, boisson emblématique de la région. Près d'Obernai, la brasserie artisanale La Saint Pierre propose une visite guidée avec un maître brasseur (du lundi au samedi à 11h et 14h30); peut-être même serez-vous tenté par un atelier de brassage. Sur la célèbre Route des vins, dans la charmante bourgade d’Obernai, nous vous conseillons une balade dans les vignes sur le sentier viticole du Schekenberg. Le long du parcours, des panneaux d’information vous expliquent les différents cépages de la région et les étapes de la vinification. En bonus, une vue panoramique sur la plaine d’Alsace et le massif des Vosges à l’horizon.

4e jour: Strasbourg - Haut-Koenigsbourg - Colmar (env. 100 km)
En chemin vers Colmar, un premier crochet à la petite ville viticole de Ribeauvillé. Flânez dans ses ruelles au charme médiéval, les plus courageux pourront se rendre aux vestiges surplombant la ville. L’après-midi, l’un des temps forts du voyage: le château du Haut-Koenigsbourg avec son pont-levis, sa salle d’armes et ses canons. Installation à Colmar pour 2 nuits.

5e jour: Colmar
Attachante et unique, Colmar regorge de trésors culturels et patrimoniaux. Un véritable concentré de charmes de la vie à l’alsacienne. Admirez ses édifices religieux et les maisons colorées du quai de la Poissonnerie. La Maison des Têtes et la maison Pfister sont uniques en leur genre et l’incontournable retable d’Issenheim vous attend au musée Unterlinden. Notre conseil: découvrez le quartier de la Petite Venise lors d’un tour un barque au départ du pont Saint-Pierre.

6e jour: Colmar - Neuf-Brisach - Turkheim - Mulhouse (env. 90 km)
Débutez la journée à Neuf-Brisach par une visite du musée Vauban et ses œuvres d’art urbain. A la fois alternatif et vivant: de nombreux artistes se succèdent pour peindre les murs devant les visiteurs. Puis direction Mulhouse avec une escale à Turkheim, village viticole typique avec ses ravissantes ruelles fleuries. Un itinéraire vous guide pour une belle balade à travers les vignes. Logement à Mulhouse pour 1 nuit.

7e jour: Mulhouse – Suisse
Prenez le temps d’apprécier Mulhouse et sa facette créative, l’art faisant partie de son identité : murs peints, fresques gigantesques et sculptures modernes. Avis aux amateurs de train, la Cité du Train vous accueille avec sa collection de locomotives à vapeur et voitures d’époque remontant jusqu’au 19e siècle. Retour en Suisse l’après-midi.

Circuit avec votre propre voiture. L’itinéraire et la durée peuvent être adaptés selon vos souhaits.

Services

Inclus dans les prix
  • 6 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels suivants, en chambre double
    Hôtel Léonor**** à Strasbourg, 3 nuits
    Grand Hôtel Bristol**** à Colmar, 2 nuits
    Hôtel du Parc**** à Mulhouse, 1 nuit
Non inclus dans les prix
  • Supplément chambre individuelle
  • Taxes de séjour à payer sur place
  • Entrées aux monuments et sites à payer sur place
  • Atelier de brassage à la brasserie La Saint Pierre (réservation obligatoire)

Frantour Staedtereisen Frantour Aktivferien Frantour Gruppenreisen Frantour Bahnerlebnisse Frantour Freizeitparks Frantour Wellness Frantour Ferien Am Meer Frantour Rundreisen Frantour Nachhaltig Reisen Frantour WhatsApp Frantour Facebook Frantour Twitter Frantour GooglePlus Frantour Instagram Frantour Bahn Hotel Frantour Hotel Frantour Flug Hotel Frantour Bahn Frantour Flug Frantour Extras Frantour Rail Pass