1er jour: Suisse - Ajaccio
Voyage en avion jusqu'à Ajaccio. Découverte de la capitale de la Corse du Sud, la zone piétonne avec le musée Fesch, la maison natale de Napoléon dans la vieille ville animée, le bord de mer et ses plages. Logement à Ajaccio pour 2 nuits.
2e jour: Ajaccio
Dégustation de spécialités corses dans le centre d'Ajaccio. Avant ou après, un petit tour le long de la mer s'impose, jusqu'aux fameuses îles Sanguinaires à la pointe du magnifique golfe, par exemple en petit train touristique. Et que diriez-vous d'un peu de détente sur l'une des belles plages aux eaux turquoise?
3e jour: Ajaccio - L'Ile-Rousse (trajet en train d'env. 4h)
Départ pour une traversée de la Corse que vous n'êtes pas prêts d'oublier! Lentement, le train monte à l'assaut du maquis, des forêts de châtaigniers et des pins laricio, sillonne le cœur de l'île au pied des sommets majestueux, puis redescend vers la vallée, par Corte jusqu'à Ponte-Leccia (changement). Puis, par le Désert des Agriates, vous atteignez la mer et la plage de L'Ile-Rousse, votre destination pour 3 nuits.
4e jour: L'Ile-Rousse
A L'Ile-Rousse, profitez du marché quotidien, de l'animation sur la grande place ombragée de platanes, de la belle plage de sable fin. Le tour de ville en petit train touristique vous donne un bel aperçu et vous mène jusqu'aux fameux rochers de porphyre rouge qui ont donné son nom à la station.
5e jour: Calvi et la côte (env. 40 min par trajet)
En Balagne, on se rend à la plage en train! Le trinighellu longe la mer au ras des flots, il dessert chacune des belles plages entre L'Ile-Rousse et Calvi. Que vous décidiez ou non de poser votre serviette, ne manquez pas Calvi, sa citadelle, son joli port et son ample baie ourlée d'une vaste plage.
6e jour: L'Ile-Rousse - Bastia (trajet en train d'env. 2h30 )
Départ de L'Ile-Rousse pour Bastia, par Ponte-Leccia (changement). Le train sillonne forêts et vignobles, longe la réserve naturelle de l'étang de Biguglia avant d'atteindre Bastia, capitale de la Haute-Corse. Installation pour 2 nuits.
7e jour: Bastia
Découvrez le Vieux Port appelé ici Terra Vecchia, la ville haute et le palais des Gouverneurs, les terrasses de la place Saint-Nicolas ou encore ces églises baroques qui font la fierté de la ville. De sympathiques restaurants invitent à déguster l'aziminu, la bouillabaisse locale.
8e jour: Bastia - Suisse
Retour en Suisse depuis Bastia.